Ode à Quelqu’un

Cette ode est pour Quelqu’un.
Oui, oui, Quelqu’un.
Quelqu’un de bien, évidemment. Mais surtout, surtout, quelqu’un qui veut devenir Quelqu’un.

Ce Quelqu’un se remet en cause, doute en même temps qu’il espère en un futur meilleur. Il cherche autre chose, quitte à se mettre en danger.
Ce Quelqu’un veut donner de lui-même pour être satisfait de sa vie, et pouvoir se dire avec fierté : “Voilà ce que j’ai accompli.”
Ce Quelqu’un se bat jour après jour pour parcourir ne serait-ce qu’un pas de plus sur notre long chemin quotidien. Car Il sait que rien n’est jamais acquis, et qu’une victoire sur les évidences est sans doute ce qu’il y a de plus précieux en ce monde.
Ce Quelqu’un sourit.
Ce Quelqu’un pleure.
Ce Quelqu’un a peur.
Ce Quelqu’un avance, malgré tout.

J’admire ce Quelqu’un, ou plutôt, tous les Quelqu’uns que je connais.
Chacun d’entre eux éclaire à sa manière le long tunnel dans lequel j’essaie d’avancer. Chacun d’entre eux est un exemple de courage. Même si la faiblesse n’est jamais bien loin.
Parce qu’ils sont humains.
Parce qu’ils rêvent.
Parce que leurs yeux sont ouverts sur le monde.

Pourquoi cet article ? Pourquoi aujourd’hui ? Parce que certains Quelqu’uns de ma connaissance sont dans une période de changements difficiles. Et que je veux les encourager à ma manière. Je trouve que c’est mieux que quelques mots serrés dans le coin d’une carte.
Alors à tous les Quelqu’uns, de facebook ou d’ailleurs : Courage !

Paru aussi ce jour, sur Facebook.

Comments (1)

emiliemai 6th, 2009 at 16 h 10 min

comme toujours cécé tu sais pointer là ou il faut pour que l’on se retrouve dans tes textes…pour que l’on se sente désappointé et touché…continue à faire qu’il y ait toujours un peu de rêves éparpillés de part et d’autres dans ce quotidien usé…
Bises

Leave a comment

Your comment